Err

Construction d'une piscine en béton armé projeté

Découvrez comment construire sa piscine en béton projeté

Le gunitage, une technique de construction efficace

La technique du béton projeté, dit gunitage, consiste à propulser du béton sous haute pression sur le ferraillage de la piscine, ce qui lui permettra de bien se compacter et de rendre la structure solide. Cette technique vous offre d’innombrables possibilités de forme, de finitions (enduits, carrelage, mosaïque,…) ce qui vous permettra d’avoir une piscine personnalisée qui vous ressemble. Ainsi avec ce type de procédé, votre piscine gagnera en longévité car les structures en béton projeté peuvent durer jusqu'à 40 ans !

PiscineLookDesign travaille avec les normes de beton NF EN 206-1 pour vous garantir une durabilité et qualité de votre piscine.

Construire une piscine en béton armé projeté : les étapes

Analyse du terrain et traçage

L'étude du terrain et sa visualisation sont indispensable pour visualiser votre terrain et définir l'emplacement exacte de la piscine. L’ensoleillement, les futur aménagements paysagés sont pris en compte de sorte que votre piscine s’implante en harmonie avec tout votre terrain. Un traçage précis et pointage du point zéro (niveau de la piscine) sont effectués.

Terrassement du terrain

Pour les piscines enterrées ou semi-enterrées, un terrassement est nécessaire pour creuser la fosse selon la forme de la piscine. L’emplacement, la profondeur de votre piscine ainsi que la position de votre local technique étant déterminés, une pelle mécanique creusera avec précision.

Pose de l'armature

L'amature métallique ou ferraillage constitue un élément indispensable pour garantir de la forme de la picine et surtout de la solidité de la structure qui pourra prendre des formes complexes.

Lors de cette étape, on prévoit des emplacements pour les canalisations, circuits d'eau, bondes, skimmers...

Le gunitage, projection du béton 

Cette étape de la construction permet de compléter la mise en place de la structure avec la projection de béton. Le béton projeté avec une pression assez forte vient recouvrir toute l'armature selon la forme de la piscine définie.

Finitions, étanchéité

La structure monobloc est maintenant en place, la construction de la piscine en béton armé est presque achevée. Il faut apporter les derniers soins pour rendre la structure étanche. Le béton est poncé et lissé.

Vous pourrez installer tous types de revêtements étanches sur le béton : liner, enduit, carrelage, peinture, polyester...

Construction des bordures et plages de piscine

Pour bien achever l'intégration de la piscine dans le jardin, il ne manque plus que les bordures et plages ou terrasses et autres aménagement qui feront de votre piscine un lieu de détente privilégié.

Pour la construction de votre piscine en béton projeté sur mesure et sa réalisation selon les normes, faites appel à Piscine Look Design !